Le repas trappeur de Roland Pierre
6 Articles
Quel scout maintenant d’un âge un peu avancé [1] n’a pas connu Roland Pierre à Jambville ? Voilà typiquement l’archétype du scout tel qu’on peut l’imaginer : généreux, débrouillard, très pédagogue, un peu le Mac Gyver de la nature !
Des fois il faut fouiller ses tiroirs et on découvre des documents rangés depuis plus de 30 ans. Et on tombe sur des trésors. Voici la copie d’un document des années 1985, écrite de la main même de Roland (même si c’est une photocopie). Même si la fiche existe, réécrite sur ce site, on a là un document originel et original.
Voici donc comment fut testé un repas trappeur mémorable par un poste Pionnier à l’époque sous la direction de Roland Pierre.
Voir le document d’origine
Ne pas jeter le récipient, la peau d’orange que l’on aura pris soin de ne pas percer.
Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir plus >>> Si l’ensemble des opérations paraît un peu difficile aux (…)
Voyons l’orange Punch.
Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir plus >>> Préparation Piquer la brochette de 1 m en terre. Préparer les (…)
Le nom importe peu !
Au menu : Pomme de terre Mariette Rotirondo Orange Punch Café à l’orange. Si tu arrives par hasard sur cet article, il fait partie d’une série de recettes écrites par Roland Pierre. En savoir (…)