La lumière de Bethléem de Sarrebruck à Strasbourg

Lumière de Bethléem 2010

Après son départ de Vienne, le train de la Deutsche Bahn avec la délégation française fait étape à Sarrebruck (Allemagne). Dans cette gare à 1h30 de Strasbourg, des membres de l’équipe territoriale sont venus récupérer les 2 scouts et guides Bas-rhinois faisant partie de la délégation nationale. Il est 5h20 du matin, et le marathon commence.

Le train de la Deutsche Bahn

Après avoir récupéré la lumière à Vienne, ces 2 jeunes ont pour mission de la faire rayonner dans l’est de la France. En voiture direction Phalsbourg pour la relayer aux Scouts et Guides de France de Lorraine. Petit déjeuner rapide, puis transmission de cette lueur aux Scouts et Guides du Haut-Rhin et de la Franche Comté.

Transmission de la lumière
Départ de la lumière

Départ pour la cathédrale de Strasbourg pour un temps de partage, lors d’une célébration, avec les 26 groupes « Scouts et Guides de France » du territoire mais aussi avec les « Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France » et tous les mouvements catholiques du diocèse (ACE, MEJ…etc…) et aussi avec quelques particuliers désireux de repartir avec ce symbole de paix international.

Diffusion de la lumière
A Strasbourg
Les deux messagers de la lumière
Diffusion de la lumière

Il est 10h30 la mission de Mathilde et Antoine est accomplie, la lumière a été transmise à plus de 300 personnes qui la porteront à leur tour dans leurs paroisses, leurs quartiers et leurs familles.

Découvre le reportage vidéo de Huipat en région parisienne :

Voir aussi La lumiere de Béthléem (1mn30’)

Et les reportages photo à Nantes et à Lyon :

Voir aussi La lumière de Bethléem à Nantes
Voir aussi La lumière de Bethléem à Lyon

Publié le (mis à jour le )