La FEE en 5 dates

Découvre le Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs en 5 dates

En 2019 la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs fêtera ses 30 ans ! Retour en 5 dates sur l’histoire de cette fédération scoute.

1989 - Création de la FEE

Cette année 5 groupes locaux quittent les Eclaireuses et Eclaireurs de France. Ces 5 groupes fondent alors la FEE - Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs. Le principe ? Des groupes locaux indépendants (associations) qui partagent une même pédagogie au sein d’une fédération.

1992 - Agrément du ministère

La jeune fédération obtient l’agrément "Jeunesse et éducation populaire" par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une étape importante pour les 14 associations qui composent alors la fédération.

2000 - adhésion à la conférence Française du Scoutisme

Après le tragique accident de Perros-Guirec, la FEE se joint à l’AGSE et aux ENF et fonde la Conférence Française du Scoutisme (CFS). Cette conférence donnera lieu à plusieurs éditions d’un festival du film scoute entre les 3 associations.
La FEE quitte la CFS en 2017.

2009 - Bois de la FEE

A l’occasion de ses 20 ans la fédération se réunit à Saint Martin du Puy et y plante le "Bois de la FEE". Les différents groupes y retournent depuis régulièrement pour des formations notamment.

2013 - Rencontre avec François Hollande

Le groupe des Scouts San Jordi accompagné de Florence Perrin, présidente de la fédération, sont reçus à l’Elysée par le président de la République François Hollande.

Portfolio

PS

Prochaine étape : les 30 ans de la FEE l’été prochain !

Pour en savoir plus sur la FEE rendez vous sur : https://www.scout-fee.org/

Publié le (mis à jour le )