Dessine mon dessin
But du jeu : Découvrir et dessiner l’image de l’équipe adverse, en infiltrant sa base
But du jeu
Le but du jeu est d’infiltrer la base ennemie, visualiser l’image, et retourner à sa base pour décrire le dessin à son scribe, qui va devoir le redessiner le plus précisément possible.
Matériel
- Des vies pour combats de prise de vie
- Papier + stylos
Rôles
Deux équipes s’affrontent.
Dans chaque équipe, il faut désigner :
- 1 personne au poste de scribe. Rôle : dessiner ce que ses observateurs lui diront,
- des guerriers. Rôle : défendre leurs observateurs pour leur permettre d’infiltrer la base ennemie, ainsi que défendre leur propre base des attaques des observateurs adverses.
- des observateurs. Rôle : attaquer la base ennemie.
Les observateurs sont au nombre de 1 observateur pour 2 guerriers : s’il y a 15 personnes dans 1 équipe, 5 seront observateurs, 10 seront guerriers.
Chaque observateur a une particularité :
- Le Myope : il a 10 secondes pour regarder l’image, le nez collé sur la feuille !
- Les Jumelles : il a 10 secondes pour regarder l’image à 3 mètres devant lui !
- Le Fou : il a 10 secondes pour regarder l’image à l’envers (à 180°) !
- L’Espion : il a 5 secondes pour regarder l’image
- Le Borgne : il a 10 secondes pour regarder l’image avec un seul œil !
N’hésite pas à en ajoute et inventer si besoin.
Règles
L’équipe qui dessine l’image le plus justement et avec le plus d’éléments et de précision gagne le jeu.
Pour cela, un animateur se place dans chaque équipe pour montrer le dessin aux observateurs. Chaque observateur reçoit un papier avec son nom d’observateur dessus. Il le montre à l’animateur pour pouvoir voir le dessin, dans les contraintes liées à sa particularité.
L’observateur doit alors rejoindre son scribe pour lui décrire l’image afin qu’il le reproduise. Les observateurs n’ont absolument pas le droit de dessiner eux-mêmes ce qu’ils ont vu, ni même de le montrer sur la feuille du scribe : ils doivent décrire l’image uniquement avec des mots, c’est très important, c’est tout l’enjeu de ce jeu.
Pour empêcher un observateur adverse d’entrer dans sa base, il faut le soulever de terre (mettez-vous à plusieurs s’il faut). Entre deux guerriers, faire des combats de vie.
Publié le (mis à jour le )
Droit de reproduction libre sous certaines conditions
LaToileScoute est un site conçu, réalisé, entretenu et alimenté par une équipe 100% bénévole.
100% financé par tes dons et tes achats sur ScoutConnection !