Concert pour la paix à Bussy-Saint Georges

La paix, un évènement bien planifié

Le samedi 21 novembre, à Busssy-Saint-Georges , s’est tenu un concert "pour la paix", prévu depuis au moins deux ans. C’est à dire avant les attentats de novembre et avant même ceux de Charlie. Ce concert, a été organisé à l’initiative des sept communautés spirituelles de la ville, communautés juive, musulmane, catholique, protestante évangélique, bouddhiste laotienne, bouddhiste Fo Guang Shan et laïque, grand et beau symbole de paix entre ces dernières.

Sept communautés, beaucoup beaucoup de monde

Dans l’église Notre-Dame-du-Val, ce soir là, étaient présentes plus de 1200 personnes, y compris l’équipe de sécurité, les équipes bénévoles des Scouts et Guides de France mais aussi des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France, qui ce soir là s’occupaient de différentes mission. Sécurité, régie, passage sur scène. Nous notons également la présence d’un groupe d’Éclaireurs de la Nature qui a par ailleurs logé chez les SGDF ce soir là, bel esprit, non ?

Vers la paix, et au-delà

Invités sur place, nous avons pu assister à ce superbe projet réalisé tous ensemble, chacune des communautés a présenté des chansons, aussi des lectures de textes religieux, et de prières. Ce concert, "pour la planète et pour la paix" nous rajoute-t-on, précédant d’ailleurs la COP21, il a été également lieu d’amour envers notre planète et notre nature : "la paix entre les Hommes serait impossible autrement".

Mate l’ambiance

Pour te faire revivre ce temps fort, on t’a concocté un diaporama mettant en valeur de beaux moments de la soirée, avec des sons captés sur place : discours, chansons, musiques. Si tu en veux encore plus tu peux aller voir le site http://concertpourlapaix.fr/.
https://www.youtube.com/watch?v=VrjmP-OVvLc

Publié le (mis à jour le )