Le point de vue de ’jmv’ :
Avec Thomas, c’est vraiment la ’génération geek’ 2.0. qui s’est invitée à La ToileScoute. Bonne pioche, les amis : Thomas, de mon point de vue, aura apporté à la galaxie LTS sa passion et sa maîtrise incontestable de la technique des vidéos infos-reportages, enrichissant ainsi nos façons de voir et de comprendre les scouts de toutes ces associations qui nous entourent et que nous continuons de rencontrer avec plaisir, et aussi souvent que possible.
L’ami Thomas, dont le sommet capillaire reste impeccable en toutes circonstances (Mesdemoiselles, allez donc (re-)voir ses ’apparitions’ sur notre Web-TV), sait jouer avec brio du son et de l’image, au travers de la centaine et plus d’articles & interviews qu’il aura publiés depuis 2010 (ah, quand même !). Au risque de marginaliser ces mots qui nous servent à interpréter les idées, les gens et les choses ?
Perso, j’ai tout particulièrement apprécié que les articles de Thomas, des productions audio-visuelles au format court bien adapté à l’Internet et aux réseaux sociaux, savaient capter puis nous faire ressortir l’essentiel, la "pointe" d’un entretien, d’une interview. Si, si : regardez attentivement ses "articles" sur LTS ; d’ailleurs, il ne "délaye" jamais dans ses reportages, je trouve. J’aimerai savoir en faire autant !
Bon, ce n’est plus un scoop : Thomas a fait école. Autour de lui gravite une jolie bande de fondu(e)s, peut-être diversement coiffé(e)s mais carrément au top sur le maniement de l’outillage crypto-camescopique et photographique. ’On’ me dit qu’il y a d’ailleurs du très photogénique autour de Thomas, dans ce secteur de compétences de La ToileScoute : curieusement, ces cocos m’en parlent très peu et manière très elliptique ...
Une question me brûle les lèvres, pour finir sur une note très "éthique de l’audio-visuel" & "arts de la table" : Thomas faute-t-il sur le saucisson du ’cinquième’, entre deux reportages ? Je crains que non, de la part d’un Chef Louveteau, sportif de surcroît à ses heures ... Quelqu’un saurait-il ?
A vous les studios, pour un autre ’point de vue" ...
:-)