tag : Zombie
inspiré des milles et une nuits cet imaginaire a été crée pour un camp scout de deux semaines
comme toujours s’en inspirer, réadapter, bidouiller, mélanger, être créatif
Cet imaginaire a été conçu par des pionniers. Seul l’introduction était décidée à l’avance, puis au cours du camp, avec l’utilisation d’une version modifiée du jeu "il était une fois" ceux qui préparaient les activités faisaient évoluer l’imaginaire.
Mais pas trop quand même, hein :)
Imaginez la pénombre s’abat sur le lieu de camp (ou de week-end l’hiver), l’heure entre chien et loups, l’heure des vampires et des loups garous !
Un film avec de la baston, du sang, des têtes qui explosent, des boobs, des selfies, des selfies avec des boobs ... et des scouts. Un programme de rêve ! Le seul truc que tu ne devrais pas trop trouver dans ce film, ce sont des neurones ;)
Tu prépares un camp ou des activités d’année et tu veux créer un imaginaire intelligent, original, inoubliable, utile, amusant, surprenant etc. ? Alors voici quelques conseils ainsi que des exemples tirés de mon parcours pour te montrer comment il est possible de mettre ces quelques principes en application.
Une veillée très simple à organiser nécessitant peu de matériel qui repose surtout sur l’imaginaire pour plonger son groupes dans une ambiance sombre et apocalyptique pour une veillée pleine de frayeurs.
On retrouve dans ce jeu les grands principes du Phare mais dans une version encore plus fun !