tag : Conférence mondiale du scoutisme
Comme une association a son rapport moral, l’OMMS a son rapport triennal, indiquant pour chaque résolution de 2011, les actions effectuées. L’occasion de découvrir l’action du scoutisme mondial.
Ce matin, les participants ont pris part à différentes sessions autour de l’action du scoutisme mondial : jamborées, actions en faveur de la paix avec Messenger of Peace, nouveau site internet, implication de la jeunesse… Les deux candidats au Moot 2021, rassemblement mondial des ainés, routiers et compagnons se (…)
L’Eurojam Journal est le journal distribué à tous les participants du rassemblement.
Découvre la composition du nouveau Comité mondial du scoutisme ! Les six qui étaient déjà membres du Comité ont été réélus. On compte quatre Européens et seulement quatre femmes.
Ce 14 août est consacré d’abord à l’annonce du nouveau président de l’OMMS : João Armando Gonçalves, du Portugal. Il est assisté de deux vice-présidents : Daniel Ownby, des USA, et Jemima Nartey, une Ghanéenne. Nous te les présentions ici (et complétons par la même occasion la présentation de João) : Un truc (…)
https://twitter.com/Slovenia2014/status/498054554802724865 https://twitter.com/JureStusek/status/498070467736260608 https://twitter.com/Slovenia2014/status/498098720077275136 https://twitter.com/Slovenia2014/status/498135101612752897 https://twitter.com/PauInAction/status/498140365028093955 (…)
Les jeunes du forum des jeunes du scoutisme mondial profitent d’un interlude avec la conférence mondiale du scoutisme tandis que les délégations arrivent progressivement des différents pays.
Lors du dernier Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial, Jérémy Apert a été élu Jeune Conseiller au Comité Mondial du Scoutisme. Entre deux camps aînés nationaux, il a répondu à nos questions.
Le scoutisme mondial revient sur les trois dernières années.
Ils sont beaux, ils ont l’air intelligents, ils sont en action, ils portent un foulard autour du cou ou par dessus la tête, ils font des saluts bizarres à trois doigts, ils sont dans le monde entier, ils font du canoë, ils mangent des crêpes, ils construisent des maisons, ils plongent sous l’eau, et surtout, ils veillent autour du feu. Bref, ils sont scouts.
Astuce : si tu n’as pas de vidéo pour le salon des associations de la rentrée, voila qui pourrait te dépanner :)
Lech Walesa est prix Nobel de la paix. C’est un très grand homme d’État polonais et une figure mondiale de la lutte anti-soviétique.
Il a délivré un message à la Conférence mondiale du scoutisme. Nous te le traduisons.
Cette année, comme tous les trois ans, la Conférence Internationale du Scoutisme a lieu. C’est en quelque sorte l’assemblée générale du scoutisme mondial.
Toutes les NSO et NSA [1] membres de l’OMMS y sont représentées et votent. Les décisions prises orientent le scoutisme mondial pour les 3 ans à venir.
Après les élections des membres du Comité, après une soirée internationale très sympathique et conviviale, les participants se retrouvent le matin pour voter pour le lieu du futur Moot 2021, puis pour discuter de l’avenir du scoutisme mondial.
Les rencontres par petits groupes continuent de se dérouler : les scouts francophones, les scouts du Commonwealth… et ce midi, un repas de la délégation française avec des membres du Comité mondial pour discuter de la conférence mondiale sur le climat COP 21. Elle se tiendra à Paris en 2015 et les scouts sont invités à y participer.
La journée a été consacrée essentiellement à trois choses : les remises de Loup de Bronze, le vote des résolutions et puis les rappels des prochaines dates. Ah et si tu te demandes qui est la délégation française, ils ont fait une photo de groupe. Comme tous les pays, nous n’avons "que" 6 voix, cependant, (…)