tag : Film
Ce film a été présenté lors du Festival du Film Scout 2013. Il a été réalisé par les Scouts d’Europe de Compiègne et a été le vainqueur de l’édition 2013 ! <http://www.youtube.com/watch?v=-uqB...> En savoir plus sur le festival du film scout : Lire aussi : Festival du film scout (…)
Quoi tu n’as pas encore vu ce court métrage ? 1er prix des FIFAS 2009, le festival international du film d’aventure scout, ce film a fait le tour de la planète scout en un temps record sur les réseaux sociaux. Les scouts ont réalisé un court métrage bourré d’allusion humoristiques à la vie d’un scout, vue de (…)
Diffusé depuis le 27 mars en VOD, puis sur Canal+ depuis le 25 novembre 2020, Résistance est un film sur la résistance, centré sur le célèbre mime Marceau.
Un film avec de la baston, du sang, des têtes qui explosent, des boobs, des selfies, des selfies avec des boobs ... et des scouts. Un programme de rêve ! Le seul truc que tu ne devrais pas trop trouver dans ce film, ce sont des neurones ;)
Très belle vidéo pour décrire un camp scout marin réalisée par la Troupe IX ème Nantes. C’était à Pâques 2011, dans le Morbihan, et nous reconnaissons les kelts des Scouts et Guides de France marins de Vannes, loués à des scouts de tous mouvements.
Lors de leur camp d’été, les Pionniers et Caravelles de Barbezieux et de Cognac ont réalisé un court-métrage : "Men in Both".
Il n’est pas si courant de voir un film avec des scouts. Ce film italien rappelle en plus une belle histoire du scoutisme italien pendant le fascisme de Mussolini.
350 jeunes et chefs Scouts et Guides de France se sont retrouvés ce week-end de Pentecôte à Nantes. Les jeunes avaient de 11 à 14 ans et ils étaient de Nantes, Angers, Le Mans, Cherbourg, Yerres (Essonne) et même Montpellier, pour ne citer que les grandes villes des 16 tribus.
Une série avec des scouts est sortie sur Netflix. Coyotes est qualifiée de Thriller dans un cadre scout.
Tourné par les scouts d’Angers Avrillé, The Scoutist est le film vainqueur des FIFAS. De l’humour, de l’émotion, le tout en noir et blanc et en muet !
Christophe Hermans a suivi les éclaireuses et éclaireurs de Comblain-Poulseur (Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique) pendant leurs quinze jours de camp. Le résultat ? Un documentaire loin des clichés, en immersion dans le scoutisme tel qu’il se vit vraiment.
Ce film a été présenté lors du Festival du Film Scout 2013. Il a été réalisé par la troupe 1ère Châteauroux et s’est vue attribuer le prix de la qualité de l’image. En savoir plus sur le festival du film scout : Lire aussi : Festival du film scout 2013 Ce week-end c’est près de (…)